top of page

POST RÉCENTS : 

PAR TAGS : 

Si Donald Trump m'était conté..

J'avais envie d'aller regarder au delà du miroir de ce 45ième président des Etats-Unis!

Sans faire une analyse détaillée qui serait longue et rébarbative, juste regarder les propositions du référentiel et voir ainsi les forces en action chez cet homme, et peut-être se rassurer sur nos craintes plutôt légitimes..

Donald Trump est né le 14 juin 1946, ce qui donne le référentiel suivant:

12

20 14 11

7 6 8 22 2

14 20 15

13

VS - 13

modérateur 3

VN - 10

Sans passer par l'analyse de chaque maison, ce qui retient mon attention en 1er lieu, c'est Tempérance, 14, dans ce qu'il montre (M1) mais aussi dans son défi.

Ce qu'il montre est ce qui lui pose problème! Et Tempérance, Arcane de la diplomatie et de l'harmonie, quand elle est mal vécue peut le rendre avide, versatile et excessif!!

Ce défi d'excès est amplifié par les deux Jugements (20) de part et d'autre de ses 14, et le font parler plus qu'il ne le faudrait avec des propos provocateurs et déplacés. Il déborde!

Et il est évident que cet homme à un problème avec les femmes vu son trou noir 15/2! Sexisme dans ce conflit masculin/féminin..

Et ce ne sont pas ses deux Arcanes sans nom (13) qui vont l'aider à mieux nommer!

Toutes deux sous la ceinture, il n'y a que l'instinct de survie qui le sauve de son comportement auto-destructeur et nous rappellent combien la structure et le cadre sont des aspects fondamentaux chez lui, lui donnant une tendance protectionniste et un grand manque de souplesse.

Si en plus l'on regarde du côté de sa M10, le Diable, 15, on tremble un peu par rapport à ce que cela implique de peurs, de besoin d'assouvir son pouvoir, et d'intérêt pour la matière!

Ceci dit, il y a fort heureusement une couche profonde plus intéressante mais secrète (2), celle qui ne se prend pas les pieds dans le tapis de l'ego gonflé à bloc!!

Il ne faut pas oublier le Jugement (20) en ressource qui fait de lui un être inspiré, capable d'être guidé et éclairé pour mener à bien sa quête, 6, celle de l'amour universel (ou au moins d'un idéal)

On compte sept 1 à travers les nombres de ce référentiel, ce qui fait de lui le self made man que l'on connait même si cela renforce son côté perfectionniste, autoritaire et menteur..

Mais on compte aussi six 2 qui lui donnent une belle capacité d'écoute et d'analyse même si cela renforce son côté conventionnel.

Son Mat, 22, en M4, s'il le rend impulsif, en fait un personnage border-line mais humaniste. N'oublions pas que le rêve du Mat, c'est de construire des traités de paix qui unissent les hommes entres eux!

Espérons que sa Papesse, 2, comme sa Justice, 8 en M5, malgré leur connotation ultra conservatrice le guident vers l'équilibre et la sagesse.

Cette justice impose un cadre mais une fois le cadre posé, il arrondit les angles et se fie à son intuition.

Pour conclure, cet homme qui nous montre l'image d'un homme impulsif, qui parle souvent trop vite et trop fort, est effectivement dans une énergie de base conservatrice et protectionniste, mais il est aussi traversé par une seconde énergie, plus profonde, qui le pousse à l'ouverture et à l'adaptabilité.

Il a une belle capacité de réflexion (2), sait être courageux (7) et a de vraies difficultés à gérer le conflit, ce qui veut dire qu'il fera tout pour l'éviter!

Il veut être un homme important (15/22) mais son Pendu, 12, en guérison en font un homme de paix.

Je crois que ce 45ème président nous réserve bien des surprises, souvent explosives pour qu'on parle de lui, mais il n'est pas forcément dangereux me semble t'il sauf si c'est sa première énergie de base qui prend le contrôle.. mais en même temps, elle est déjà expérimentée et aujourd'hui, c'est vers son évolution qu'il doit aller alors, à voir!!


© 2023 par GRUMEL Valérie

bottom of page