top of page

POST RÉCENTS : 

PAR TAGS : 

La LUNE en octobre 2016


Pour le plaisir, commençons par un poème en prose de Baudelaire:

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

LES BIENFAITS DE LA LUNE

La Lune, qui est le caprice même, regarda par la fenêtre pendant que tu dormais dans ton berceau, et se dit : « Cette enfant me plaît. »

Et elle descendit moelleusement son escalier de nuages et passa sans bruit à travers les vitres. Puis elle s’étendit sur toi avec la tendresse souple d’une mère, et elle déposa ses couleurs sur ta face. Tes prunelles en sont restées vertes, et tes joues extraordinairement pâles. C’est en contemplant cette visiteuse que tes yeux se sont si bizarrement agrandis ; et elle t’a si tendrement serrée à la gorge que tu en as gardé pour toujours l’envie de pleurer.

Cependant, dans l’expansion de sa joie, la Lune remplissait toute la chambre comme une atmosphère phosphorique, comme un poison lumineux ; et toute cette lumière vivante pensait et disait : « Tu subiras éternellement l’influence de mon baiser. Tu seras belle à ma manière. Tu aimeras ce que j’aime et ce qui m’aime : l’eau, les nuages, le silence et la nuit ; la mer immense et verte ; l’eau uniforme et multiforme ; le lieu où tu ne seras pas ; l’amant que tu ne connaîtras pas ; les fleurs monstrueuses ; les parfums qui font délirer ; les chats qui se pâment sur les pianos et qui gémissent comme les femmes, d’une voix rauque et douce !

« Et tu seras aimée de mes amants, courtisée par mes courtisans. Tu seras la reine des hommes aux yeux verts dont j’ai serré aussi la gorge dans mes caresses nocturnes ; de ceux-là qui aiment la mer, la mer immense, tumultueuse et verte, l’eau informe et multiforme, le lieu où ils ne sont pas, la femme qu’ils ne connaissent pas, les fleurs sinistres qui ressemblent aux encensoirs d’une religion inconnue, les parfums qui troublent la volonté, et les animaux sauvages et voluptueux qui sont les emblèmes de leur folie. »

Et c’est pour cela, maudite chère enfant gâtée, que je suis maintenant couché à tes pieds, cherchant dans toute ta personne le reflet de la redoutable Divinité, de la fatidique marraine, de la nourrice empoisonneuse de tous les lunatiques.


°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°



Avant l'incarnation dans la matière, il y a ce bouillonnement d'énergie qu'il s'agit de ramener à l'unité dans tout ce foisonnement du monde de l'inconscient, de notre Yin!

La Lune nous invite à connaître en nous le rythme caché de nos mouvements et pour cela, à établir un lien et dialoguer avec notre inconscient.

Alors pour se relier à ce bel astre, vous trouverez régulièrement un petit calendrier de repérage qui servira je l’espère, notre connexion à la si mystérieuse Lune..



Du 1er au 8 octobre, nous allons de la Nouvelle Lune au 1er Quartier de Lune descendante:

A cette période notre énergie est à son maximum, c'est le moment d'aller de l'avant et de déployer nos efforts!

La sève est au repos, c'est le moment de tailler, désherber et nettoyer.


Du 9 au 15 octobre, nous allons du 1er Quartier de Lune à la Pleine Lune montante:

La période est propice à l'apprentissage de nouvelles choses et à la mise en route des projets. Même si des limites apparaissent, on ne se retourne pas et on tient le cap!

Actions favorables aux traitements d'enrichissement de la peau (masques etc..) et aux coupes de cheveux quand on veut qu'ils repoussent vite!

Du 8 au 20, c'est le moment d'aller aux champignons, le 16 étant privilégié..


3 jours avant la Pleine Lune (13/14/15 oct), Lune Gibbeuse:

Le 13, nœud lunaire, période de perturbation.

Les 14 et 15, on fertilise et on arrose les sols! Notre terre intérieure également!


Du 16 au 21 octobre, nous allons de la Pleine Lune au Dernier Quartier de Lune montante:

Nous abordons la période où l'inconscient est très présent, ce qui peut susciter une certaine effervescence! L'énergie circule bien et l'on peut prendre la mesure du travail accompli en amont ce qui permet un petit bilan.

Période féconde aux projets et aux nuits créatives!

Meilleure période pour les opérations chirurgicales.


Du 22 au 29 octobre, nous allons du Dernier Quartier de Lune à la Nouvelle Lune descendante:

C'est le moment d'aller dans le détail, d'améliorer, de redresser et de rattraper ce qui doit l'être. On synthétise et on prépare le terrain pour la suite.

Si l'on veut désintoxiquer un organe ou soulager un problème physique, l'énergie y est favorable.

Le temps est à l’intériorisation, à la réflexion et à l'élévation de l'esprit.

Niveau beauté, on traite les problèmes de peau spécifiques et on prend rdv chez le coiffeur pour une moindre repousse..


3 jours avant la Nouvelle Lune (26/27/28 oct), Lune gibbeuse:

Le 26, nœud lunaire, période de perturbation.

Les 27 et 28, la Lune pourrait bien nous aider à trouver les solutions à appliquer aux problèmes qui nous préoccupent!


Le 30 octobre, nous entrons en Nouvelle Lune:

C'est la meilleure période pour éliminer les toxines, démarrer un jeûne ou éliminer les mauvaises habitudes.











© 2023 par GRUMEL Valérie

bottom of page