top of page

POST RÉCENTS : 

PAR TAGS : 

Octobre, Roue de Fortune, X

Poursuivons donc notre voyage dans les Arcanes avec Roue de Fortune, Xème lame du Tarot, qui va faire résonner Octobre, 10ème mois de l'année.

Sur cet Arcane, c'est la Roue que nous voyons en premier.. Une roue qui nous amène à un autre endroit et qui implique la notion de cycle et d'évolution, le passage à un autre état.

"Le monde est une roue qui tourne, un passage dans le temps.. Rien ne dure, pas même ton corps. Aucun lien ne résiste au temps. Nul ne reste, nul ne revient. Ce que tu désires, tu l'as, ce que tu ne désires pas, tu l'as." (Mahâbhârata)

Si la Roue évoque le mouvement et l'évolution, que nous disent les singes?

Est-ce que je suis celui qui s'élève, celui qui trône, ou celui qui redescend..?

A vrai dire, mieux vaut ne pas singer sa vie, et ce, dans n'importe quelle position, sous peine de tourner en rond en reproduisant des schémas qui ne laissent pas de place à ce que nous sommes profondément.

Si je laisse mon œil focaliser sur l'image, mon regard se porte sur le moyeu, le centre de l'Arcane.

Dois-je comprendre qu'en restant au centre de moi-même, je peux trôner et être le roi de mon monde intérieur?

C'est une bonne piste que vient confirmer le nombre 10.

Après avoir cheminé pendant les 9 étapes précédentes, j'ai acquis l'expérience qui me donne la force de me faire réussir ma vie et me procure la fortune.

Si je suis dans mon unité 1, de tous les possibles en germe (0), vont pouvoir éclore ceux qui seront les meilleurs pour moi. Effectivement, le zéro n'est pas rien, le zéro contient tous les autres nombres expérimentés dans le pèlerinage précédent.

Et c'est peut-être ce qui donne le vertige avec Roue de Fortune, elle est exigeante!

Soit nous sommes en conscience, reliés à nous-même, soit nous sommes embarqués dans un mouvement qui ne sert qu'une évolution apparente, extérieure, visant des objectifs qui ne servent pas notre chemin royal, celui de notre réalisation.

Oui, la Fortune est à portée de main tant que la roue ne me fait pas tourner en rond, tant que je ne suis pas embarqué dans un mouvement qui ne me correspond pas.

Pour qu'elle m'élève en spirale vers mon propre ciel, elle me demande d'être au moyeu et de la faire tourner. Faire tourner la roue c'est poser l'acte qui me permet d'évoluer et de passer un cap à chaque tour.

Alors on comprend mieux pourquoi Roue de Fortune est décrite comme l'Arcane de la providence. La chance de pouvoir évoluer grâce aux évènements que la Vie me sert, bons et moins bons, afin de me faire grandir, de créer mon rapport au monde et de réfléchir sur l'essence de la vie.

"Le hasard est le chemin que "Dieu" emprunte pour voyager incognito" (Einstein)

Alors accueillons ce que la Vie nous offre en lui donnant le meilleur de nous-même.

Allons-nous saisir la chance de nous faire évoluer en reprenant en main notre vraie nature sur notre voie personnelle et unique? Vais-je enfin me faire évoluer, agir sur moi au lieu de vouloir toujours changer le monde?

© 2023 par GRUMEL Valérie

bottom of page